Raid Off  Index du Forum
Raid Off
Forum de la guilde Raid Off côté Alliance sur Ivalice
 
Raid Off  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Druide ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid Off Index du Forum -> Avancée PVE -> Guide des classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aspros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 21:55 (2011)    Sujet du message: Druide Répondre en citant

Le druide heal :

Le druide restauration est la version heal du druide. Il est particulièrement efficace sur le heal de raid avec tous ses HOT et ses heals de groupe. Mais il est aussi capable de fournir un bon soutien sur le heal du MT. Une de ses grandes forces est l'apport en buff surtout avec son aura Arbre de vie ainsi que sa capacité de rez combat.
Les templates
Le template de base est Blizzard JudgeHype Wowhead (choisissez votre simulateur préféré)

Les talents pouvant être modifiés :
Pour une fois je trouve que c'est vraiment le meilleur template et qu'il n'y a rien à y modifier.
Les statistiques à privilégier
La puissance des sorts est la caractéristique principale du druide restauration. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser si vous avez suffisamment de critique et de hâte.

L'intelligence augmente votre quantité de mana et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

L'esprit augmente la régénération mana et la puissance des sorts. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est une caractéristique à privilégier très fortement. Le Cap est de *** au score de Hâte afin de pouvoir lancer les instants toutes les secondes au lieu de toutes les 1,5 secondes
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts. 

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique intéressante.


En résumé :
1) Puissance des sorts, Esprit, Hâte
2) Intelligence; MP5, Critique
3) Pas de : Toucher, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité
Les cycles de heal
Je ne parlerais pas de cycle de heal mais plutôt des sorts suivant les situations.

Le sort Récupération est le sort de base du heal de raid. C'est un hot assez puissant qui bénéficie souvent des bonus de set.
Le sort Rétablissement permet de mettre un bon heal sur une cible qui sera complété par un hot.
Le sort Croissance sauvage permet de mettre un hot sur 6 membres du raid nécessitant du soin (5 sans la glyphe). Il y a un cd de 6 sec.  A spammer des que up.
Le sort Nourrir permet de healer en monocible, il bénéficie d'un bonus de soin quand il y a des hot sur la cible (avec la glyphe).
Le sort Fleur de vie à stacker trois fois sur le tank.
Le sort Prompte guérison est un gros soin instant très utile dans les cas d'urgence.
Le sort Rapidité de la nature sera combiné avec un Rétablissement ou Toucher guérisseur ou Renaissance dans les cas d'urgence. Personnellement j'aime bien l'utiliser sur le renaissance ce qui évite de trop casser le cycle de heal au moment d'un rez combat, ou alors en cas d'urgence sur les MT avec le Toucher guérisseur.


Donc sur un heal en monocible, il faut maintenir up en permanence Rétablissement, Récupération et Fleur de vie mais bien attendre la fin du dernier tic avant de les rafraichir, puis Croissance sauvage dès que up et sinon spamer Nourrir.

Pour du heal de raid, spamer Récupération sur l'ensemble du raid, mettre Rétablissement sur les mts et croissances sauvage des que up. Utiliser un Nourrir quand quelqu'un est bas en vie ou bien Prompte guérison quand il est up.

Concernant l'innerve, utilisez la dès que vous êtes vers 60%-70% de mana si vous avez des problèmes de mana lors des combats sinon vous pouvez aussi la garder pour un prêtre qui est toujours en train de mendier pour une innerve.  
Le choix des armes
Généralement, le druide équilibre trouvera de très beaux bâtons.  ;-)

Pour les idoles vous avez le choix entre (par ordre de priorité):
Idole du saule noir (30 emblèmes de givres)
Idole de croissance flamboyante (25 emblèmes de triomphe)
Idole de la vie florissante (19 emblèmes de conquête) pas très intéressante selon moi
Idole d'éveil (25 emblèmes de vaillance)
Idole de la mousse luxuriante (15 emblèmes de héroïsme)
Les bonus La nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Esprit : Steak de seiche
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
MP5 : Hareng frit piquant | Saucisses de rhinocéros puissant
Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre
MP5 : Flacon de pur mojo

Les Elixirs de bataille :
Puissance des sorts  : Elixir de puissance des sorts
Critique  : Elixir des frappes mortelles
Hâte  : Elixir de vitesse de l'éclair

Les Elixirs gardien :
Intelligence  : Elixir des pensées puissantes
Esprit  : Elixir d'esprit
MP5  : Elixir de magesang puissant
Les potions
Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Les parchemins
Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Esprit : Parchemin d'Esprit VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII
Les enchantements
A venir
Les gemmes
On utilisera prioritairement des gemmes rouges Rubis cardinal runique. Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi purifiée, avec une chasse jaune utilisez Amétrine téméraire ou Amétrine toute-puissante. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel brasillé.

Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.
Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
Critique Ambre du roi lisse 
Endurance Joyau-tempête solide
Zircon majestueux solide
  
Esprit Joyau-tempête étincelant
Zircon majestueux étincelant
  
Hâte Ambre du roi rapide 
Intelligence Ambre du roi brillant
Joyau-tempête brillant
 
MP5Zircon majestueux satiné  
Puissances des sorts   Joyau-tempête runique
Rubis cardinal runique

Les gemmes bi-color
StatistiquesOrangeVerteViolette
CritiqueAmétrine intaillée
Amétrine mortelle
Amétrine pernicieuse
Amétrine toute-puissante
Oeil de Zul brumeux
Oeil de Zul dentelé
Oeil de Zul radieux
Oeil de Zul scindé
 
Endurance Oeil de Zul énergique
Oeil de Zul durci
Oeil de Zul intemporel
Oeil de Zul vif
Oeil de Zul dentelé
Pierre d'effroi équilibrée
Pierre d'effroi changeante
Pierre d'effroi de défenseur
Pierre d'effroi de gardien
Pierre d'effroi luminescente
Pierre d'effroi régalienne
Pierre d'effroi souveraine
Pierre d'effroi surpuissante
Esprit Oeil de Zul brumeux
Oeil de Zul complexe
Oeil de Zul de voyant
Oeil de Zul rayonnant
Pierre d'effroi purifiée
HâteAmétrine adroite
Amétrine féroce
Amétrine sobre
Amétrine téméraire
Oeil de Zul énergique
Oeil de Zul brisé
Oeil de Zul complexe
 
IntelligenceAmétrine lumineuseOeil de Zul éblouissant
Oeil de Zul de voyant
Oeil de Zul intemporel
 
MP5 Oeil de Zul éblouissant
Oeil de Zul diapré
Oeil de Zul scindé
Pierre d'effroi infusée
Pierre d'effroi royale
Pierre d'effroi ténue
Puissances des sortsAmétrine lumineuse
Amétrine téméraire
Amétrine toute-puissante
Amétrine voilée
 Pierre d'effroi luminescente
Pierre d'effroi mystérieuse
Pierre d'effroi purifiée
Pierre d'effroi royale

Prismatique (chasse rouge, jaune ou bleue) :
+10 à toutes les caractéristiques : Larme de cauchemar
Les méta-gemmes
La meilleure méta-gemme pour druide restauration est Diamant flambeciel brasillé
StatistiquesMéta-gemmes
CritiqueDiamant flambeciel de destruction (+25 au score de coup critique et 1% au renvoi des sorts)
Diamant flambeciel impassible (+21 au score de coup critique et durée de Peur réduite de 10%)
Diamant flambeciel énigmatique (+21 au score de coup critique et durée de Ralentir et Immobiliser réduite de 10%)
Diamant siègeterre flambant (+21 au score de coup critique et +2% aux points de mana)
EnduranceDiamant flambeciel nitescent (+32 Endurance et réduit les dégâts des sorts reçus de 2%)
Diamant siègeterre de puissance (+32 Endurance et durée de Etourdir réduite de 10%)
IntelligenceDiamant siègeterre de perspicacité (+21 à l'Intelligence et une chance de rendre du mana lors des incantations)
MP5Diamant flambeciel revitalisant (+11 points de mana toutes les 5 secondes et effets de soin critiques augmentés de 3%)
Puissances des sortsDiamant flambeciel brasillé (+25 à la puissance des sorts et +2% à l'Intelligence)
Diamant flambeciel infatigable (+25 à la puissance des sorts et augmentation de la Vitesse de course mineure)
Diamant flambeciel lugubre (+25 à la puissance des sorts et durée de Silence réduite de 10%)
Diamant siègeterre incisif (+25 à la puissance des sorts et durée de Etourdir réduite de 10%)
Diamant siègeterre tonifiant (+25 à la puissance des sorts et menace réduite de 2%)


Les glyphes
Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de croissance sauvage
Glyphe de prompte guérison
Glyphe de récupération ou Glyphe de régénération rapide


Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (les deux premières étant les plus intéressante selon moi) :
Glyphe de renaissance apaisante
Glyphe du fauve


Glyphe de forme aquatique
Glyphe de célérité
Glyphe des épines

(cf : wow classes )
_________________
-Je n'ai pas d'armure, je fais de ma bienveillance mon armure.
-Je n'ai pas de château, je fais de mon esprit inébranlable mon château.
-Je n'ai pas de sabre, je fais de mon non-être mon sabre."


Dernière édition par Aspros le Sam 30 Juil - 21:03 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Calysia/Vanii
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 24
Localisation: Loin de la ville

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 02:35 (2011)    Sujet du message: Druide Répondre en citant

Merci pour ce guide, ça va bien m'aider pour ma drood^^

Revenir en haut
Aspros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 10:53 (2011)    Sujet du message: Druide Répondre en citant

Il y a peut-être quelques changements à faire mais je verrai plus tard avec Kahura pour ça  Okay
_________________
-Je n'ai pas d'armure, je fais de ma bienveillance mon armure.
-Je n'ai pas de château, je fais de mon esprit inébranlable mon château.
-Je n'ai pas de sabre, je fais de mon non-être mon sabre."


Revenir en haut
Dagobah


Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 40
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 17:49 (2011)    Sujet du message: Druide Répondre en citant

Pas mal le copier coller ^^
_________________
Parce que les demos ne sont pas que des kikooemos so d4rk. Moi, je suis un FAT. é_è


Revenir en haut
Aspros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 21:03 (2011)    Sujet du message: Druide Répondre en citant

Ouaip mais les anciens guides de wow classes sont très complets =) (et en général en tout cas =p )
_________________
-Je n'ai pas d'armure, je fais de ma bienveillance mon armure.
-Je n'ai pas de château, je fais de mon esprit inébranlable mon château.
-Je n'ai pas de sabre, je fais de mon non-être mon sabre."


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raid Off Index du Forum -> Avancée PVE -> Guide des classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz